Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes du fabricant de mouchoirs Kleenex, Kimberly-Clark, augmentent grâce à des volumes importants
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt et Savyata Mishra

Les ventes organiques de Kimberly-Clark

KMB.O au deuxième trimestre ont augmenté, le fabricant de mouchoirs en papier Kleenex ayant enregistré sa meilleure croissance en volume depuis cinq ans dans un contexte de baisse des prix, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 6 % vendredi.

La société basée à Dallas a élargi son portefeuille pour offrir des produits allant de la catégorie budget à la catégorie haut de gamme, dans un effort pour capter la demande à tous les niveaux de revenus et lutter contre des rivaux tels que Procter & Gamble PG.N .

"Dans cet environnement de consommation difficile, nous pensons qu'il est important d'aller à la rencontre des consommateurs là où ils ont besoin de nous", a déclaré la directrice générale Mike Hsu dans un communiqué.

"Nous avons ajusté certains prix d'entrée et, plus important encore, nous intégrons les caractéristiques de nos produits haut de gamme dans nos produits de valeur."

Le fabricant de couches Huggies a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels.

Les ventes organiques pour le trimestre clos le 30 juin ont augmenté de 3,9 %, grâce à une croissance de 5 % des volumes globaux.

"Un volume important démontre l'efficacité de l'innovation de KMB... avec un positionnement de valeur qui attire la demande à travers les différents niveaux de produits", a déclaré Ana Garcia, analyste chez CFRA.

Les prix ont baissé de 1,2 % par rapport à l'année dernière.

Vendredi, Kimberly-Clark a estimé les coûts supplémentaires liés aux droits de douane pour l'ensemble de l'année à environ 170 millions de dollars. Elle avait mis en garde contre des coûts supplémentaires de 300 millions de dollars plus tôt en avril, principalement en raison des taxes imposées par le président américain Donald Trump à la Chine. Ces droits de douane ont depuis diminué.

Elle s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action attribuable pour 2025 augmente à un taux faible à moyen à un chiffre, alors qu'elle prévoyait précédemment une croissance nulle à positive à taux directeur constant.

Les prévisions de bénéfices incluent toujours les activités internationales de soins familiaux et professionnels jusqu'à la conclusion de l'accord de coentreprise avec le fabricant brésilien de pâte à papier Suzano SUZB3.SA au milieu de l'année 2026, a déclaré l'entreprise.

En juin, Kimberly a conclu un accord de 3,4 milliards de dollars pour vendre une participation majoritaire dans son activité internationale de papier tissu à Suzano, dans le cadre des efforts visant à rationaliser son activité pour contrôler les coûts et stimuler la croissance dans des marques plus rentables.

Valeurs associées

99,7700 USD NASDAQ -0,87%
142,590 USD NYSE -1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...